Châteaux de neige et champignons glacés

Posted on

Il a neigé dans le jardin? Après la partie de boules de neige, on calme le jeu et on fait pousser des ronds de champignons magiques et des châteaux dignes de la Reine des Neiges !

Durée: 10 min à 2h¦ A partir de 3 ans ¦ Facile
Il suffit de quelques récipients en plastique pour mouler la neige et le tour est joué! La construction se fait en deux temps, on démoule d’abord le pied, puis le chapeau par dessus, et plus on a de récipients, plus on peut varier les formes!

Matériel
Rassemblez des récipients de plastique un peu souple: pots de yaourts, de fromage blanc, entonnoir (super pour les toits), bouteille en plastique coupée (fait un effet de toit en coupole) coupelle et gobelet, etc. Tout peut être utilisé!
Les seaux et moules de pâtés de sable ne marchent pas très bien car leur plastique est un peu trop dur et se démoule mal. Quand le plastique est un peu souple, on peut plus facilement démouler, en appuyant sur le récipient. A tester aussi:  moules à gâteaux, en silicone par exemple…, et selon la qualité de la neige, le résultat ne sera pas le même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>