Criquet ou sauterelle?

Posted on

Pendant une randonnée dans les dentelles de Montmirail, un joli insecte a sauté sur le bras de mon fils et y est resté pendant toute notre balade. A ton avis, de quel insecte s’agissait-il: d’un criquet ou d’une sauterelle ?

Voilà les questions que nous nous sommes alors posées, est-ce que les sauterelles sont d’une couleur et les criquets d’une autre? S’agit-il d’une différence de taille? De bruit?
En cherchant des informations sur ce site très bien fait, nous avons trouvé que différencier les sauterelles et les criquets est très simple et n’a rien à voir avec les questions que nous nous étions posées: il suffit de regarder la taille de leurs antennes! Les criquets ont les antennes plus courtes que leur corps alors que les sauterelles ont des antennes plus longues que leur corps; et les criquets sont « végétariens » et mangent de l’herbe et d’autres plantes alors que les sauterelles sont omnivores et peuvent même attaquer d’autres insectes.

Alors, ce petit insecte qui a adopté Paul est clairement un criquet!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>